Thief – Tarryn Fisher

Note : ★★★☆☆ (3.25/5)
Extrait : « She’s mine. She always has been, she always will be. We’ve been running in opposite directions for the last ten years, and we collide at every turn. Sometimes, it’s because we’re looking for each other, other times it’s fate. »

71tFjYFoY7LTitre : Love me with lies, tome 3 : Thief
Auteur : Tarryn Fisher
Genre : Romance Contemporaine
Langue : Anglaise
Pages : 273
Note : 3.25/5

En bref : Un final décevant. Les personnages m’ont quasi tous agacé par leurs gestes et/ou leurs paroles. Les scènes du passé nous proposent peu de nouveaux éléments et celles du présent sont gorgées d’événements qui servent qu’à repousser l’inévitable. J’ai la sensation que l’auteur n’avait rien à raconter sur Caleb et qu’elle a comblé le vide avec ce qu’elle a pu.

Résumé :

Caleb Drake never got over his first love. Not when he got married. Not when she got married. When life suddenly comes full circle Caleb must decide how far he is willing to go to get the aloof and alluring Olivia Kaspen back. But for every action in life there is a consequence, and soon Caleb finds out that sometimes love comes at an unbearably high price.

Avis :

Cale Drake et Leah Smith ont divorcé et Caleb n’a désormais plus qu’une seule idée en tête, renouer avec celle qui fait battre son cœur depuis toujours : Olivia Kaspen. Mais cette dernière est mariée avec Noah et malgré ses sentiments pour Caleb, elle a beaucoup d’affection pour son mari et ne compte pas le quitter de si tôt. Caleb arrivera t-il à ses fins ? Et Leah a t-elle vraiment abandonné toute idée de relation avec son ex-mari ?

Dernier tome de la trilogie et celui que j’attendais le plus étant donné qu’on y a le point de vue de Caleb, l’homme au cœur de tout. Je suis déçue du résultat. Je m’attendais à voir un personnage torturé qui n’a pas de chances avec le timing, qui essayent de se sortir de cette situation qui ne le satisfait pas mais qui s’empêtre encore plus dans les fils du destin. J’y ai bien vu un homme qui fait de mauvais choix en pensant que c’est les seuls à sa disposition mais j’ai aussi rencontré un Caleb cru dans ses propos et qui a des aspects dominateur et possessif qui m’ont légèrement refroidi.

En plus de ne pas avoir apprécié son caractère, je n’ai pas aimé ses actions non plus. Sous prétexte qu’il n’est plus marié et qu’il a décidé qu’Olivia serait à lui, il fonce tête baissée sans réellement se préoccuper des sentiments de la personne concernée ou de la bienséance. Je trouve cela assez présomptueux de sa part. Qu’Olivia ait encore ou non des sentiments pour lui, cela ne veut pas dire qu’elle va tout lâcher du jour au lendemain. L’objectif était peut-être de le rendre romantique et chevaleresque à batailler contre vents et marées, après ne rien avoir tenté pendant des années mais j’ai surtout été agacée par son comportement.
Olivia de son côté, est un peu plus logique et je l’ai davantage apprécié pour cela. Elle se bat pour son mariage et pour ce qu’elle a mis tant de mal à construire. Noah, quant à lui est quasi-transparent et je trouve ça dommage car l’aperçue qu’on en avait eu dans le tome 1 était prometteur mais dans ce troisième opus, il ne fait guère rêver.
Quant à Leah, même si elle a enfin pris son rôle de mère au sérieux, elle reste fidèle à elle-même dans les autres aspects de sa vie et j’ai un peu peur de voir comment sa fille va devenir… ^^;

Le développement des personnages est décevant mais ce qui ne m’a surtout pas plu, c’est le déroulement du récit. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions. On revoit des scènes du tome 1 qu’on a parfois déjà revu dans le tome 2 et qu’on a à nouveau mais du point de vue de Caleb cette fois-ci. J’ai trouvé que ça faisait beaucoup et qu’on n’avait pas vraiment de nouvelles informations intéressantes. Je dirais même que le peu qu’on apprend, dessert plus Caleb qu’autre chose.

Enfin, un dernier point qui m’a gêné, c’est la profusion de péripéties. En plus de nous faire tourner en rond avec des personnages qui ne savent pas ce qu’ils veulent, l’auteur nous inonde de rebondissements qui, à force de s’enchaîner perdent totalement leurs saveurs. Je pense notamment à l’histoire autour d’Estella ou encore au couple Olivia/Caleb qui passe du chaud au froid à chaque chapitre.
Tout cela était fort agaçant et de mon point de vue, le final ne valait pas l’attente qu’il y a eu. Le dénouement m’a paru précipité et trop noyé dans les dramas et le pathos. J’espérais vraiment autre chose au vu des deux premiers tomes qui étaient réalistes.

Bref, « Thief » nous offre un final décevant. Les personnages principaux et secondaires m’ont quasi tous agacé par leur comportement et/ou leurs paroles. De plus, les scènes du passé nous proposent très peu de nouveaux éléments et celles du présent sont gorgées d’événements qui servent qu’à repousser l’inévitable. J’ai vraiment eu la sensation que l’auteur n’avait rien à raconter sur Caleb et qu’elle a comblé le vide avec ce qu’elle avait sous la main. C’est dommage parce que jusqu’à présent cette trilogie m’avait fait bonne impression par son originalité et le réalisme des relations décrites.

Découvrez mes chroniques de la saga complète : Tome 1 / Tome 2.

Laisser un commentaire