Maybe, tome 2 : Maybe Now – Colleen Hoover

Note : ★★★★☆ (4/5)
Extrait : « It’s the small things people do for others that define the largest parts of them. »

41XeuCq64dL

Titre : Maybe, tome 2 : Maybe Now
Auteur : Colleen Hoover
Genre : Romance
Langue : Française
Pages : 409
Note : 4/5

En bref : J’ai adoré retrouver Ridge, Sydney, Warren, Bridgette et Maggie, cependant, par rapport aux volumes précédents, la qualité est moins au rendez-vous. C’est une suite qui fera plaisir aux fans en manque de l’univers mais pour les autres, je doute qu’ils trouvent leur compte.

Résumé :

Qu’est-ce qui est le plus important ? L’amitié, la loyauté ou l’amour ?
Colleen Hoover et Griffin Peterson collaborent une fois de plus pour replonger les fans de Maybe Someday dans le monde musical de Ridge et Sydney.
Et de Maggie.
Et de Warren et Bridgette.

Avis :

On reprend l’histoire juste à la fin de Maybe Someday. Pas d’ellipse, rien du tout donc si vous n’avez pas lu ce dernier, vous vous ferez spoiler et vous ne comprendrez pas grand-chose à la situation (vous êtes prévenus !).
Dans ce volume, nous suivons les points de vue de Ridge, Sydney, Maggie et de Jake, un petit nouveau. Warren et Bridgette sont aussi présents, tout comme Brennan et son groupe qui font bien plus d’apparitions que dans les autres tomes de la saga (et ça fait plaisir !).

J’ai vraiment aimé retrouver toute cette petite troupe, l’amitié et l’amour entre nos différents protagonistes, la musique qui prend toujours une grande place dans cette histoire, la façon dont le handicap de Ridge est présentée,… Tous les points positifs que j’avais relevé dans Maybe Someday et Maybe Not sont à nouveau réunis dans Maybe Now. Pour autant, je suis loin d’avoir autant apprécié ce tome et ça me fend le cœur parce que Colleen Hoover est une de mes auteurs préférés et j’attendais quelque chose de plus palpitant.

C’est une histoire qui a été publiée sur Wattpad, par l’auteur, petit à petit et ça se ressent. Je l’ai trouvé moins travaillé et plus « nian-nian » que ce à quoi j’ai été habituée, surtout en ce qui concerne la relation entre Ridge et Sydney. C’est une relation qui était, pour moi, terminée et à part pour faire plaisir aux fans et pour pouvoir intégrer les nouvelles chansons de Griffin Peterson (top, au passage), je n’ai pas vu l’intérêt de mettre ce couple autant en avant. Il y a bien une ou deux problématiques qui viennent pointées le bout de leur nez mais rien qui ne justifie autant d’implication des personnages dans ce volume.
J’aurais préféré que Colleen Hoover fasse ce qu’elle a fait avec Warren et Bridgette dans Maybe Not, c’est-à-dire qu’elle nous raconte l’histoire de Maggie et Jake en ponctuant son récit d’interventions des autres personnages que nous connaissons déjà.

Du coup, à la fin de cette lecture, je suis mitigée. Autant, tous les passages avec Maggie et Jake m’ont captivé, autant tout ce qui était centré sur Ridge et Sydney m’a laissé de marbre ou m’a fait rouler des yeux, au choix. Jake était un personnage vraiment très intéressant, bien amené et qui permet à celui de Maggie d’évoluer et de retrouver un équilibre après sa relation avec Ridge. Avec ces deux-là, il y avait largement de quoi faire un tome complet. Chacun avait un passé compliqué, un présent incertain et un avenir encore plus flou. L’auteur a fait quelque chose de super avec eux, c’est frais, drôle, profond,… mais elle aurait pu faire encore mieux si Ridge et Sydney avait pris un peu moins de place dans le scénario… Je crois que ma déception est à la hauteur de mes attentes ><.

Bref, « Maybe Now » n’est pas un mauvais livre, loin de là ! J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j’ai été ravie de retrouver tout ce beau monde. Je suis sûre que ce sera aussi le cas des autres fans de la saga mais de mon point de vue, il y avait matière à faire mieux !

Retrouvez mes chroniques de la saga complète ici : Tome 1Tome 1.5.

7 réflexions sur “Maybe, tome 2 : Maybe Now – Colleen Hoover

Laisser un commentaire