A tes côtés #6-10 – Megumi Morino

Note : ★★★★☆ (4/5)
Extrait : « Quand on se sent bien avec soi-même, on est capable d’être gentil avec les autres. » – « Pleure donc, te retiens pas. Les échecs, ça fait grandir. »

a_tes_cotes_tome_10-5025575-264-432Titre : A tes côtés #6-10
Auteur : Megumi Morino
Genre : Shojo
Langue : Française
Tomes : 14 tomes (en cours)
Note : 4/5

En bref : Malgré des débuts difficiles, Morino propose une belle évolution de Hananoï depuis quelques tomes et je ne peux que valider ! Avec Hotaru, ils forment un couple de plus en plus équilibré et fort. Cela manque encore de fluidité mais la passion est là. La mangaka n’oublie pas non plus les autres personnages qui nous offrent aussi de belles histoires.

Résumé :

Résumé Tome 6 : Après plusieurs mois à se fréquenter, Hotaru et Hananoï ont échangé leur premier baiser. Comblé, le lycéen est submergé par ses émotions. C’est alors qu’il se laisse aller et se remémore son passé… Quel enfant était-il à l’école primaire ? Et surtout, comment se comportait-il avec ses camarades ?

Avis :

A la fin du tome 5, Hotaru et Hananoï s’embrassent pour la première fois. Ils viennent de passer une nouvelle étape dans leur couple et petit à petit chacun change au contact de l’autre. Malgré tout quelques secrets restent encore à découvrir et notre duo devra y faire face lorsqu’ils seront révélés.

Malgré mes réserves sur cette série, j’ai décidé de faire confiance à la mangaka. J’ai continué ma lecture et aujourd’hui, je ne le regrette nullement. Hananoï qui était particulièrement toxique comme petit-ami dans les premiers tomes, a beaucoup appris sur lui-même depuis. Lui, qui était si jaloux envers toute personne qui gravitait autour de Hotaru, qui était si possessif envers la jeune fille et qui se donnait corps et âme pour elle au point de sacrifier sa santé et son bien être, a enfin compris que ce n’était pas la bonne méthode s’il voulait construire une relation saine et durable avec sa petite-amie. Et tout ça, ba, ça fait fortement plaisir à voir parce que Megumi Morino m’a quand même fait quelques frayeurs !

Du coup, j’ai beaucoup aimé Hananoï dans cette série de tomes. Il a encore des progrès à faire bien entendu. Tout n’est pas parfait, il y a encore des dérapages mais il s’ouvre petit à petit aux autres. Il ne se contente plus seulement d’Hotaru et se lie d’amitié, un peu malgré lui j’avoue, à Kei, Monsieur Kuroe et d’autres camarades de classe. Même si au départ, il le fait pour faire plaisir à sa petite-amie, on voit bien au fil du temps que ça ne lui déplait pas non plus d’élargir son horizon et de discuter avec d’autres personnes. Il m’a fait penser à un petit oisillon qui sort de son nid et tente de voler pour la première fois. De plus, on découvre davantage son passé à l’école primaire et sa relation avec ses parents et le vieil homme du coin. Alors qu’il passait pour un personnage lugubre et flippant au début, il devient, avec toutes ces nouvelles informations, un héro attachant et touchant dont j’apprécie voir l’évolution. On sent que l’équilibre est encore fragile et qu’à tout moment, il peut revenir en arrière, ce qui est un peu stressant mais ça nous donne aussi très envie de lire la suite.

Quant à Hotaru, j’aime toujours autant sa façon de régler les problèmes. Malgré sa petite bouille naïve, elle possède une grand maturité et une force de caractère insoupçonnée. Elle devient plus entreprenante aussi. De son côté, plutôt qu’un oisillon, j’imagine une fleur qui s’épanouit quand je regarde son parcours. Néanmoins, par rapport à Hananoï, je la trouve un poil fade. Ce n’est pas le bon terme mais disons que l’évolution de Hananoï est tellement fulgurante et marquante pour moi qu’elle éclipse un peu celle d’Hotaru (mais en même temps, il y avait beaucoup moins de choses à revoir…).
Un deuxième point qui m’a interpelé c’est l’aspect protocolaire de leur relation. Il y a beaucoup de passages où Hotaru impose une marche à suivre, comme l’application de position ou celle où elle doit donner son accord avant qu’il puisse l’embrasser, etc. C’est important de poser les bases mais la façon dont c’est amené est très carré et stricte je trouve. Je ne saurais pas comment mieux l’expliquer mais j’aimerais qu’ils se laissent un peu plus embarquer par l’ambiance et la situation plutôt que de se fixer, à chaque nouvelle étape, des règles à suivre.

Enfin, ces 5 tomes nous permettent aussi de faire plus amples connaissances avec les personnages secondaires. J’aime toujours autant Yao et ça me fait mal au cœur de le voir découvrir toute l’histoire au sujet de Hotaru des années plus tard T___T. J’ai aussi apprécié l’histoire de cœur de Shibamura, un classique qui fonctionne toujours très bien avec moi !
Mais je dois avouer que ceux qui me plaisent le plus sont le couple Keigo et Hibiki. Comparé à Hananoï et Hotaru qui sont dans la découverte et du coup, qui sont un peu coincés et timides, Kei et Hibiki respirent la confiance en soi, en eux et une liberté qui fait sourire. A eux deux, ils sont un véritable vent de fraîcheur ! J’ai adoré tous les passages où ils sont ensemble, que ce soit à la piscine ou durant le match de basket.

Bref, « A tes côtés » se révèle de plus en plus encourageant au fil des tomes. Je ne comprends toujours pas comment les gens ont pu aimer Hananoï dès le début au vu de son comportement mais heureusement, Megumi Morino lui a offert une très belle évolution depuis et je ne peux que valider le changement. Avec Hotaru, ils forment un couple de plus en plus équilibré. Cela manque encore de fluidité mais la passion est là et rend certains passages forts en émotion. La mangaka n’oublie pas non plus les personnages secondaires qui nous proposent ici, de belles histoires en parallèle. Plus j’avance dans la série, plus j’ai hâte de lire la suite !

Découvrez mes chroniques de la saga complète : #1-2 / #3-5 /

2 réflexions sur “A tes côtés #6-10 – Megumi Morino

Laisser un commentaire