P.S. Je t’aime toujours – Jenny Han

Note : ★★★★★ (4.5/5)
Extrait : « Les gens entrent et sortent de votre vie. Pendant un moment, ils font partie de votre monde, ils sont tout pour vous. Puis un jour ils ne sont plus rien. Rien ne dit combien de temps ils seront près de vous. »

20698530
Titre :
 P.S. Je t’aime toujours
Auteur : Jenny Han
Genre : Romance, Jeunesse
Langue : Anglaise
Pages : 337
Note : 4.5/5

En bref : Une suite tout aussi bonne que le tome précédent. L’histoire est toujours aussi drôle, fraîche et touchante. La plume de l’auteure est addictive, j’avais vraiment du mal à m’arrêter. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Lara Jean. C’est simple mais efficace !

Résumé :

Lara Jean ne s’attendait pas à tomber réellement amoureuse de Peter. Elle et Peter faisaient juste semblant. Sauf que soudainement, ce n’était plus le cas. Maintenant Lara Jean est plus confuse que jamais.

Quand un autre garçon de son passé revient dans sa vie, les sentiments de Lara Jean pour lui reviennent aussi. Une fille peut-elle aimer deux garçons à la fois ?

Avis :

On retrouve Lara Jean exactement là où on l’a quitté à la fin du tome 1, c’est-à-dire après la confrontation entre Josh et Peter pendant les vacances de Noël et le froid qui est survenu entre Lara Jean et Peter. Elle et sa famille partent fêter le Nouvel An chez leur grand-mère et Lara Jean écrit une nouvelle lettre pour Peter dans l’espoir de se réconcilier avec lui. Mais Genevieve n’a pas fini de mettre des bâtons dans les roues de la jeune fille et cette dernière est de plus en plus confuse quant à sa relation avec Peter. De plus, le fait de recevoir une réponse tardive à une de ses anciennes lettres d’amour n’arrange rien à la situation. Aime t-elle suffisamment Peter pour voir sa vie, si calme auparavant, complètement chamboulée ou est-ce que ses sentiments pour John Ambrose prendront le dessus ?

J’avais envie de lire une romance légère alors j’ai commencé ce deuxième tome qui me faisait de l’œil depuis quelques temps déjà et je ne regrette pas mon choix. Je l’ai dévoré en l’espace de deux jours seulement. J’ai adoré me replonger dans les histoires d’amour de Lara Jean. Cette suite est plus dynamique que le premier tome dont j’avais trouvé le début un peu plat avec toute la partie sur le départ de Margot en Ecosse. Ici, on replonge directement dans l’action avec une héroïne déterminée à se réconcilier avec Peter. Ce qu’elle arrive à faire assez rapidement, mais un scandale et une lettre vont mettre à nouveau ce joli couple en péril.

L’histoire en soi n’a donc rien d’exceptionnelle mais ce qui fait tout le charme de cette série, ce sont les personnages ! Ils sont très attachants et leur évolution dans ce deuxième tome était vraiment intéressante. J’ai tout particulièrement apprécié Peter. Vu sa popularité à l’école, je pensais que c’était un garçon fier, un brin macho qui rebrousserait chemin à la moindre difficulté. Du coup, j’ai été étonnée et charmée par ce personnage qui se révèle être beaucoup plus sensible et romantique qu’il ne le laissait paraître aux premiers abords. A l’inverse, Lara Jean m’a quelque peu agacée. Bien que je comprenne tout à fait son comportement et ses réactions vis à vis de Peter, je l’ai trouvé parfois injuste face à ce garçon fout amoureux d’elle mais légèrement maladroit. Elle analyse beaucoup trop sa relation avec Peter et ne lui fait pas assez confiance (mais bon… à qui n’est-ce jamais arrivé ?). Malgré sa confusion, elle reste tout de même une fille déterminée à trouver le bonheur, que ce soit seule ou dans les bras de Peter ou John Ambrose.

En ce qui concerne John Ambrose, il n’a pas la popularité de Peter ni le côté sportif mais pour le reste, il n’a pas grand-chose à lui envier. Il est beau, généreux, aimant et de ce fait, tout comme Lara Jean, j’ai eu des difficultés à choisir mon préféré entre ces deux garçons et je me suis retrouvée à être aussi indécise que la jeune fille. Mais qui va t-elle choisir !?
Quant aux autres personnages, on a peu d’apparitions de Margot (ce qui ne m’a pas spécialement manqué) mais Kitty, fidèle à elle-même, continue à fourrer son nez partout ! J’ai par contre, regretté de voir si peu de passages avec Josh. Etant donné son importance dans le premier tome, je m’attendais à le voir plus que ça, mais comme le dit si bien Lara Jean, certaines personnes rentrent et sortent de votre vie sans qu’on sache vraiment ni pourquoi, ni comment. C’est un peu triste mais c’est comme ça…

Bref, un deuxième tome dans la continuité du premier. Un peu plus dynamique et toujours aussi drôle et rafraîchissant. L’auteure a réussi à intégrer une nouvelle fois avec ingéniosité, le système des lettres. J’ai encore passé un très bon moment et je n’ai pas vu le temps passé. La plume de l’auteure est vraiment fluide et addictive ! Je ne sais pas encore ce que nous réserve le troisième tome mais je suis curieuse et impatiente de le lire ! Vivement mai et sa sortie en anglais. D’ici là, je me pencherai peut-être sur les autres sagas de Jenny Han !

Retrouvez mes chroniques de la saga ici : Tome 1 / Tome 3.

Laisser un commentaire