Angelfall, tome 2 : Le Règne des Anges – Susan Ee

Note : ★★★★★ (4.75/5)
Extrait : « Les gens ne sont pas si différents des animaux. Nous savons tous quand on nous mène à la mort. » « A quel point les choses vont-elles mal quand votre mère malade mentale est plus rationnelle que vous ? »

wp-1500075381531.jpg

Titre : Angelfall, tome 2 : Le Règne des Anges
Auteur : Susan Ee
Genre : Jeunesse, Fantastique
Langue : Anglaise
Pages : 315
Note : 4.75/5

En bref : Encore un très bon tome de Susan Ee. Il est encore plus passionnant que le premier et les quelques lacunes que j’avais repéré, concernant le monde des anges, ont été vite comblées. Je suis impatiente de lire la suite et fin des aventures de Raffe et Penryn. Je suis accro !

Résumé :

La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l’explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l’objet d’expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.

Avis :

/SPOIL/ (Ne surlignez pas ce paragraphe si vous n’avez pas fini le premier tome) Nous quittions Penryn dans une situation assez délicate à la fin du tome 1. Complètement paralysée par un ennemi, elle est présumée morte par Raffe qui rend son corps à sa famille avant de la quitter pour partir à la recherche de ses ailes. Sur le trajet vers le camp de la Résistance, les effets paralysant s’estompent et Penryn se relève à la surprise générale.

Ayant retrouvé sa mère et sa soeur, elle fait tout pour les protéger mais le regard des autres est difficile à supporter et leur méfiance empêche la jeune fille de relâcher sa garde. Alors lorsque sa soeur s’enfuit après une attaque, Penryn repart à sa recherche sans se retourner. /FIN SPOIL/

Un deuxième tome encore plus époustouflant que le précédent ! L’auteure reprend exactement où elle s’était arrêtée et le premier quart du livre nous permet de nous remettre des événements du tome un ou de s’en souvenir pour ceux qui auraient lu le livre il y a longtemps. Cette partie nous permet aussi d’en apprendre davantage sur Raffe et les anges. C’est ce qui m’avait manqué dans le tome précédent et je suis ravie de voir que l’auteure a réussi à combler mes attentes dans cette suite. J’ai autant apprécié le contenu des informations que la façon ingénieusement dont elles arrivent aux oreilles de Penryn.
Bien que Susan Ee nous renseigne sur beaucoup de sujets, elle n’en oublie pas moins l’action. A peine Penryn et sa famille sont installées dans leur nouvel environnement que les ennuies reprennent et ils ne s’arrêteront qu’à la fin du tome (et encore…). Les actions s’enchaînent, les découvertes, les horreurs et les rebondissements sont de la partie dans ce deuxième tome et il sera difficile de lâcher le livre (à nouveau !). Le fait que les chapitres soient courts n’arrangent rien à la situation et donnent un rythme effréné à l’histoire. Je crois que je ne me suis jamais autant dit de fois « Bon allez, encore un chapitre… Quoi déjà, fini, bon encore un dernier alors… » C’était juste infernal !

Côté personnages, comme je l’ai dit plus haut, on en apprend plus sur Raffe et ça me l’a fait aimé encore plus. Il fait tomber les masques et tout comme Penryn, on en oublierait presque que c’est un ange et l’ennemi des Hommes. Penryn est fidèle à elle-même et encore plus badass que dans le premier tome (si c’est possible !). J’ai particulièrement aimé on combat final, épique !
Dans les autres personnages, on découvre ce qui est arrivé à Paige durant sa captivité et elle n’en devient que plus intéressante. Il est fort probable qu’elle jouera un rôle important dans le dernier tome et je suis curieuse de voir ça. Quant à la mère de Penryn et Paige, je la trouve fascinante. C’est une femme folle, intelligente et plein de ressources. Elle arrive à se sortir des situations les plus improbables et je ne serais pas étonnée de la voir à la tête d’un culte, d’un gang ou d’un autre groupe d’ici la fin de l’histoire xD.

En bref, un deuxième tome encore mieux que le premier. Susan Ee développe ses personnages et les rend encore plus attachants et consistants, notamment la relation entre Raffe et Penryn qui évolue petit à petit, au lieu d’être un bête coup de foudre comme on en a souvent.
L’auteure dévoile aussi de nombreuses informations qui ont éclairci certains points que je trouvais peu satisfaisants dans le tome précédent et elle nous plonge dans un monde cauchemardesque mais tellement passionnant qu’on en redemanderait presque ! Vu le final de ce tome, je ne peux que courir lire le suivant !

Retrouvez ma chronique du premier tome ici : Tome 1 / Tome 3.

Laisser un commentaire